Tous les articles vendus sur ce site sont conçus et fabriqués par Corinne l'artisane, dans son atelier à Toulouse.
Les prix ne sont pas soumis à TVA, au regard du statut de micro entreprise.
Les articles sont expédiés dans un délai de 12h à 48h à compter de la commande. Ils sont livrés dans les 2 à 3 jours ouvrés dans des conditions normales d'acheminement.
1. Un bien est conforme, selon l’article L.217-5, lorsqu’il est soit propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc. :
2. Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, le défaut doit :
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix revient au consommateur sauf si celui-ci engendre pour le vendeur un coût manifestement disproportionné, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucune modalité de mise en conformité n’est possible.
Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.
Les frais de retour de l'article sont à la charge de l'acheteur.
Quelques exemples de litiges pour non-conformité :
Transactions non éligibles
Certaines demandes ne peuvent pas être prises en compte. Par exemple :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat.
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir de la réception de l'article.
Ci-dessous le modèle de formulaire:
Madame, Monsieur,
Le (date), je vous ai passé une commande par (téléphone, courrier, Internet) et j’en ai pris livraison le (date).
Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par (carte bancaire, etc.).
Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)